Feguifoot : la commission electorale dénonce une décision de la commission de Recours

il y a 2 semaines 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Commission Électorale de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a exprimé sa « surprise » face à une décision récente prise par la Commission Électorale de Recours. Dans un communiqué publié hier jeudi 31 octobre 2024, elle conteste cette décision, soulignant que le courrier émis n’avait pour intention que de « constater une réalité administrative établie » et non de « modifier la situation juridique des destinataires ou d’autres parties concernées ».
Dans ledit doucment, la Commission Électorale précise que « le courrier attaqué ne comportait pas d’animus decidendi », c’est-à-dire aucune intention de créer un effet juridique. Elle ajoute également ne pas avoir été notifiée d’un quelconque recours en bonne et due forme : « Il est de droit que lui soit notifié tous les recours exercés contre ses décisions ». La commission s’interroge donc sur la base légale de la décision de la Commission de Recours.
Ce différend est le résultat d’une mini-crise interne qui existe entre deux organes de la féguifoot.
Avant la publication de ce communiqué, plusieurs médias ont relayé des propos attribués à la commission Électorale de Recours qui estime que  « les cooptations effectuées au sein du COMEX sont nulles, et donc réputées n’avoir jamais existé« .
Lire l'article en entier