Rentrée des classes : l’appel de la présidente Feguipae à l’endroit du MEPU-A, des parents d’élèves et encadrants

il y a 5 heures 43
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire a finalement fixé la rentrée scolaire au 6 octobre prochain.

Cette décision intervient après une désapprobation de la date initiale par les structures syndicales de l’éducation.

À un mois de cette échéance, Hadja Adama Sow, présidente de la Fédération guinéenne des parents d’élèves, étudiants et amis de l’école (FEGUIPAE), a appelé les parents à préparer leurs enfants pour cette reprise. Elle a insisté sur l’importance d’utiliser ces quelques semaines pour une préparation optimale.

« Nous, les parents, devons tout faire pour la réussite de nos enfants. Les évaluations de passage et les examens se préparent dès l’ouverture des classes. Cette responsabilité nous incombe », a-t-elle déclaré, dans un entretien avec un journaliste de mosaiqueguinee.com.

Madame Adama Sow a également demandé aux associations de parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) de collaborer avec les autorités locales pour assainir les établissements et préparer un environnement adéquat pour les élèves.

« J’insiste sur la nécessité pour les bureaux des APEAE de s’associer aux responsables des établissements afin de rendre les écoles propres. Chacun doit s’impliquer pour que les classes soient accessibles et propices à accueillir les enfants dans la propreté. Comme le dit l’adage, un esprit sain dans un corps sain », a-t-elle rappelé.

Enfin, elle a exhorté le ministère de l’Enseignement pré-universitaire à mettre à disposition les moyens nécessaires pour accélérer l’assainissement, l’embellissement des salles de classe et la réfection des tables afin que les élèves soient accueillis dans les meilleures conditions possibles.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier