PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la remise du Nimba d’or spécial transition aux acteurs du sport guinéen, le ministre des Sports, Keamou Bogola Haba, a mis en lumière l’ampleur des investissements consentis par son département pour moderniser les infrastructures sportives du pays.
Il a notamment révélé que la rénovation du stade du 28 Septembre et celle du stade Général Lansana Conté de Nongo représentent, à elles seules, plus de 2 500 milliards de GNF, intérêts bancaires inclus.
« J’ai été financier avant d’être ministre des Sports. Les deux stades, pris séparément, nous placent déjà au-delà de 2 500 milliards de GNF. Si l’on y ajoute le centre sportif d’émergence de Cosa, celui de Sangoyah, ainsi que le futur palais sportif citoyen de Kaloum, nous approchons les 4 000 milliards de GNF. C’est une première dans l’histoire de notre sport », a-t-il déclaré.
Des primes et frais désormais sécurisés pour les joueurs
Bogola Haba a également assuré que son département veille à la régularité du soutien apporté aux équipes nationales, en particulier concernant les billets d’avion, les primes et les frais de mission.
« Depuis que je suis ministre, le président n’a jamais refusé un ordre de mission, même lorsqu’il s’agit de billets d’avion, de frais d’hôtel ou de primes. Après le match contre la Somalie, le DAAF m’a confirmé que toutes les primes des joueurs avaient été versées sur leurs cartes Visa. Les primes ne manqueront plus car nous avons renforcé la procédure de paiement », a-t-il garanti.