Faya Bourouno aux enseignants: « Le président Mamadi Doumbouya est une chance pour la Guinée et pour les jeunes»

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le recensement biométrique amorcé par le gouvernement guinéen est une étape déterminante pour la transition en Cours. En séjour de travail à Gueckedou, le ministre du travail et de la fonction publique a tenu à solliciter l’implication des enseignants dans cette opération, en leur demandant d’aller se faire recenser, auparavant. Il soutient que c’est en cela qu’ils pourront mieux exprimer leurs adhésions et soutenir les idéaux et les actions du président de la transition.

« Si nous aimons le Président Mamadi Doumbouya, si nous voulons le contrat social que vous réclamez, le travail commence maintenant par le recensement. Et vous, enseignantes et enseignants, vous avez un rôle central à jouer dans cet exercice. Vous êtes des éducateurs. Vous éduquez aussi dans le cadre des droits du citoyen. Et le droit de vote est un droit citoyen. C’est un droit fondamental. Vous devez d’abord vous-même donner l’exemple. Allez vous recenser. Et cela doit commencer dès demain. Demandez  aux membres de vos familles, ceux qui ont 10 ans et plus, c’est-à-dire à partir de 10 ans, tout individu doit aller se faire recenser. Vous devez passer ce message dans les salles de classe », a-t-il invité, lors de la célébration mémorable des acquis du CNRD par les enseignants du pays.

Selon lui, l’arme la plus puissante pour soutenir un président de la République, demeure l’obtention de la carte d’électeur. C’est ainsi également qu’il les a invités à œuvrer pour que chaque citoyen Guinéen ait sa carte d’électeur.

En s’appuyant sur les acquis et les engagements du CNRD, dans le secteur de l’éducation notamment, Faya François Bourouno a déclaré que le Gal Mamadi Doumbouya est une chance que les guinéens doivent saisir.

« Si hier, certains manipulaient les enseignants, aujourd’hui, Mamadi Doumbouya dit que je prends les enseignants comme des fonctionnaires à prioriser dans mon action. Aujourd’hui, dès qu’on lui parle d’enseignant, il se réveille et il demande qu’est-ce qu’il faut faire? Le président Mamadi Doumbouya, c’est une chance pour la Guinée. C’est une chance pour nous les jeunes. Hier, d’autres nous disaient  l’avenir, c’est la jeunesse. Quand je serai élu, je vais prioriser la jeunesse. Mamadi Doumbouya a dit moi ce n’est pas ce que je vais faire, je le fais. Et c’est ce qu’il est en train de faire », a-t-il martelé.

Alhassane Fofana 

Lire l'article en entier