Faranah : un incendie d’origine inconnue ravage 51 cases et leurs contenus dans le district de Magna

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les incendies d’origine inconnue continuent de faire des ravages dans les localités de Faranah. Le dernier cas vient de se produire dans le district de Magna situé à 10 kilomètres de Faranah-centre. Dans la soirée du mardi 4 février 2025, cinquante et une cases et leurs contenus ont été rendus en cendre. Interrogé sur la situation, le président de district de Magna, Djanko Traoré, s’est exprimé en ces termes : « Nous ignorons la source de cet incendie. C’est à 16 heures que nous avons vu la flamme sur le toit d’une case, pourtant il n’y avait eu feu ni à l’intérieur ou à l’extérieur d’une case ou d’une concession. Les premiers qui l’ont vu, ont crié à l’incendie . Nous avons fourni tous nos efforts pour éteindre les flammes mais impossible. Ce feu était activé par le vent et prenait la direction du vent. Les sacs de riz, de manioc, d’arachide, les habits, bref tout le contenu de ces cases a été calciné. Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour limiter les dégâts »

S’exprimant au nom des victimes, le vieux Salon Traoré a lancé un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté : « Aujourd’hui, le feu nous a complément ruinés. Tous nos biens sont réduits en cendres. Nous ne vivons que de l’agriculture.  Nous demandons au gouvernement et aux personnes de bonne volonté de nous aider. Bientôt le mois de Ramadan. Les vivres sur lesquels on comptait sont partis en fumée. Pour le moment, on peut pas déterminer le montant de l’argent perdu. Si on ne nous vient pas au secours, nous craignons que la fraîcheur qui s’abat actuellement sur le village n’apporte la maladie aux victimes. »

A ce jour, les victimes de cette localité ne savent pas à quel saint se vouer et passent la nuit à la belle étoile.

Lanciné Keita depuis Faranah

Tel : 610754375

 

L’article Faranah : un incendie d’origine inconnue ravage 51 cases et leurs contenus dans le district de Magna est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier