PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un ouf de soulagement pour les étudiants guinéens. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation a signé mardi, un partenariat avec l’Association Professionnelle des Assureurs de Guinée.
L’objectif est d’améliorer les conditions d’études des étudiants en leur offrant une assurance santé et de prévoyance décès.
D’après le ministre de l’enseignement supérieur, cette démarche s’inscrit dans le cadre des reformes entreprises par le Général Mamadi Doumbouya qui visent à améliorer les conditions d’études des étudiants.
« L’année dernière, le président a pris un décret pour rehausser le niveau des bourses d’entretien des étudiants. Cette année, nous avons voulu continuer dans cet élan en offrant à tous les étudiants de la Guinée, une assurance qui prend en charge leurs responsabilités civiles pendant qu’ils sont à l’intérieur du pays. De nombreux étudiants fréquentent des institutions d’enseignement supérieur éloignées de leurs domiciles. Cette couverture en matière d’assurance vise à améliorer leurs conditions d’études », a expliqué Alpha Bacar Barry qui a exprimé toute sa confiance aux Assureurs engagés dans ledit partenariat.
Ce partenariat scellé entre le Ministère de l’enseignement supérieur et l’Association Professionnelle des Assureurs de Guinée a engagé cinq compagnies d’assurances qui vont prendre en charge les accidents que pourraient subir les étudiants guinéens et des maladies comme le cancer, les insuffisances rénales, les accidents vasculaires cérébraux (AVC).
Saluant l’initiative, le président de l’Association Professionnelle des Assureurs de Guinée souligne que ce type de partenariat est « une première ici en Guinée et dans la sous-région. L’Etat est en train de tout faire pour que cette jeunesse ait un esprit sain dans un corps sain », a déclaré Mandiaye Guèye.
Et le président de l’Association Professionnelle des Assureurs de Guinée de donner des détails sur les avantages du partenariat.
Selon Mandiaye Guèye, la couverture d’assurance ne se limite pas seulement à la responsabilité civile.
A l’en croire les avantages de l’assurance sont nombreux.
« L’assurance responsabilité civile couvre les dommages matériels ou corporels que l’étudiant pourrait subir ou causer à autrui durant sa vie estudiantine. Une garantie en cas de décès offrira un accompagnement en cas de perte d’un proche, permettant une sérénité financière aux étudiants et à leurs familles », a dit M. Guèye.
La souscription à l’assurance est fixée à 50.000 Gnf par étudiant.
Mamadou Ba
L’article Enseignement supérieur : désormais, une assurance responsabilité civile pour les étudiants de Guinée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.