Élim. mondial 2026 / Afrique : le condensé de la deuxième journée

il y a 5 mois 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La 2ème journée des qualifications au Mondial 2026, zone Afrique, s’est poursuivie ce mardi 21 novembre 2023.

Voici le condensé

Tanzanie 0-2 Maroc

Après le désistement de l’Érythrée aux qualifications du Mondial 2026, le Groupe E va se jouer avec seulement 5 pays contrairement aux autres groupes qui sont composées de 6 sélections. C’est pourquoi le Maroc effectuait son entrée en lice. En Tanzanie, le Maroc a battu son homologue 2 buts à 0. Même avec un match en moins que le reste du groupe, ce succès des Lions de l’Atlas est suffisant pour s’installer sur le fauteuil de leader avec une meilleure différence de buts.

Niger 2-1 Zambie

Sur une série de 6 défaites sur les 7 derniers matchs, le Niger a réussi à briser cette mauvaise dynamique en s’imposant devant la Zambie (2-1). Une performance importante face à un adversaire supérieur. Déjà perdant contre la Tanzanie à domicile, les Nigériens ont eu une deux opportunités de recevoir et cette fois-ci, ils ne se sont pas ratés. Toutes les cartes sont redistribuées dans le Groupe E avec la Zambie, le Niger et la Tanzanie qui ont tous 3 points devant le Congo qui n’a enregistré aucun point dans ces qualifications au Mondial 2026.

Mauritanie 0-0 Soudan du Sud

Les Mourabitounes n’ont toutefois pas réussi à faire dans cette 2ème journée des qualifications au Mondial 2026. Ils ont été accrochés par les Sud-soudanais (0-0). La Mauritanie se retrouve ainsi 5ème avec un point dans un groupe composé du Sénégal, de la RDC, du Soudan et du Togo.

Cameroun 1-1 Lybie

Les Lions Indomptables ont fait match nul contre la Libye (1-1). Le Cameroun conforte, malgré tout, sa place de leader à la différence de buts (+4) avec 4 points. La Libye arrive en 3ème position avec également 4 points (+2) après deux journées de qualification au Mondial 2026.

Voici les autres résultats de la 2e journée

Éthiopie 0-3 Burkina Faso

Lesotho 0-0 Benin

Rwanda 2-0 Afrique du Sud

Eswatini 0-2 Cap-Vert

Île Maurice 0-0 Angola

Bostwana 1-0 Guinée

Somalie 0-1 Ouganda

Malawi 0-1 Tunisie

Comores 1-1 Ghana

Les deux prochaines journées se joueront au mois de juin 2024.

ALSENY BALDE

Lire l'article en entier