PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la faveur de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi, le RPG arc-en-ciel a commenté la récente sortie du ministre de l’énergie qui s’est félicité du fait que la Guinée soit de nouveau devenue un pays exportateur d’énergie dans la sous-région alors qu’elle était en crise il y a peu.
Pour les cadres du bureau politique national de l’ex parti au pouvoir, Aboubacar Camara est venu apporter de l’eau à leur moulin. De quoi les réjouir.
« Quand nous avons regardé ces ministres parler, les mêmes qui étaient en train de parler hier de trahison, de surfacturation, de ceci ou cela, les mêmes sont en train de se féliciter aujourd’hui du fait que la Guinée est devenue un pays exportateur d’énergie. Est-ce que ça ne nous fait pas sourire ? Est-ce que ça ne nous permet pas une fois encore, de reconnaître que le président Alpha Condé était un baobab pour la Guinée ? Aujourd’hui, la Guinée exporte de l’énergie. Que les guinéens le sachent ou non, c’est une vérité. Les banques ne mettent pas de l’argent dans une interconnexion avec le coût attaché à ces infrastructures sans pour autant qu’il y ait de l’énergie », a fait remarquer Aboubacar Demba Dansoko.
Ce cadre du bureau politique national du Rassemblement du Peuple de Guinée est convaincu que tout le pays serait électrifié aujourd’hui si Alpha Condé était toujours au pouvoir.
« Si aujourd’hui toute la Guinée ne peut pas consommer l’électricité que nous obtenons à partir de Kaleta et Souapiti, c’est parce qu’il y a eu le coup d’État. S’il n’y avait pas eu le coup d’État, les infrastructures de distribution étaient en train de se mettre en place progressivement », a-t-il affirmé.
Sékou Diatéya