PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, a annoncé récemment à Paris, la capitale française, la tenue des élections présidentielles en 2025. Cette sortie du chef de la diplomatie guinéenne n’a pas laissé indifférents les acteurs sociaux et politiques du pays. En conférence de presse ce lundi, Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des Forces sociales de Guinée n’a pas fait de cadeau à Morissanda Kouyaté.
« Ce n’est pas en France que cette déclaration devrait être faite. A notre niveau, il faut considérer ça, comme un diplomate qui est à l’extérieur, qui est face à des enjeux où on lui pose des questions à savoir qu’est-ce qu’il a comme agenda pour garantir aux investisseurs pour leur dire, s’ils peuvent investir ou pas. Sinon, ce n’est pas là-bas que cette déclaration serait faite », a-t-il mentionné, avant de poursuivre : « la question que nous, nous posons d’ailleurs, c’est sur quelle base technique, quelle base de consensus, sur quel chronogramme, sur quel objectif, sur quel plan agenda, une telle déclaration a été faite? », s’est-il interrogé.
Il faut rappeler que cette annonce de Dr Morissanda Kouyaté a été faite en prélude au sommet de l’OIF qui se tiendra au mois d’octobre prochain en France, où il avait pris part au conseil permanent de la Francophonie, devant ses homologues africains et européens et la secrétaire générale.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653
L’article Élections de 2025 en Guinée : Abdoul Sacko des Forces sociales répond au ministre Morissanda, après sa sortie à Paris est apparu en premier sur Mediaguinee.com.