PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les événements survenus le week-end dernier à Keitaya dans la préfecture de Dubréka, ayant entraîné la mort par balles de deux jeunes dans la localité, ne resteront certainement pas impunis.
Quatre jours après la tragédie, deux interpellations ont été enregistrées dans les rangs de la Brigade anti criminalité (BAC 12) basée à Keitaya.
Le procureur près le Tribunal de première instance de Dubréka qui a confirmé l’information sur Guinéenews.org, a précisé aussi qu’il attend une plainte contre les concernés avant de déclencher une procédure judiciaire.
L’arrestation des trois agents fait suite à des témoignages des citoyens qui ont pointé du doigt des éléments de la BAC, qui selon nos informations, ont été conduits au PM3 de Matam pour la suite de la procédure.
Pour rappel, c’est dans la nuit du vendredi à samedi dernier que des manifestations contre le manque du courant ont éclaté à Keitaya dans la préfecture de Dubréka occasionnant 2 morts morts et plusieurs blessés.
Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, le 5 septembre 2021, plus de 40 jeunes ont êtes tués lors des manifestations sociales et politiques alors les présumés auteurs ne sont jamais inquiétés, déplorent les acteurs des droits humains.
L’article Dubréka : 3 agents de la BAC 12 arrêtés après la mort de deux jeunes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.