Dr Ibrahima Sory répond au RPG AEC: «Ils veulent nous exposer. Ils ne sont pas signataires de la charte de l’Union Sacrée »

il y a 13 heures 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La dislocation de l’union sacrée continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive à Conakry. Après leur retrait de cette plate-forme socio-politique, le RPG arc-en-ciel et l’UFDG ont blâmé ce week-end Dr Ibrahima Sory Diallo et ses acolytes pour avoir demandé une nouvelle concertation avec les autorités militaires pour redéfinir un nouveau chronogramme de la transition guinéenne.

Le médecin devenu leader politique a répondu à ces critiques dans un entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee.com. D’entrée, Dr Diallo précise que la création de l’union sacrée est une initiative personnelle.

« L’union sacrée a été créée entre le président Cellou et moi. Et c’est moi qui ai initié. Tous les autres sont des adhérents », a-t-il rappelé. C’est pourquoi le chef du parti ADC et de la coalition B.O.C n’admet pas les critiques qu’il a essuyées à la dernière assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. D’autant plus qu’il ne reconnaît pas l’appartenance du parti d’Alpha Condé à l’union sacrée.

« Quand on a envoyé la charte de l’union sacrée au RPG pour qu’il signe, les cadres n’ont pas signé. Donc, ils sont restés là à se réclamer de l’union sacrée profitant de nos sorties qui s’opposent au General Mamadi Doumbouya pour dire qu’on est ensemble. Cependant, ils veulent nous exposer. Ils ne sont pas signataires de la charte de l’Union Sacrée », a martelé le président du parti ADC et de la coalition BOC.

Sekou Diateya 

Lire l'article en entier