Dr Diouhé Bah, ministre de la Santé : “nous nous préparons à revoir à la baisse et à harmoniser les prix des médicaments”

il y a 1 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique Dr Oumar Diouhé Bah a déclaré lundi, 18 mars lors de sa réinstallation dans ses fonctions que les prix des médicaments vont être revus  à la baisse et harmonisés.

« Nous nous préparons à revoir à la baisse et à harmoniser les prix des médicaments. Dans la même lancée, nous comptons analyser avec l’ensemble des acteurs, les tarifs des prestations, des examens de diagnostic biologique et d’imagerie médicale dans les structures publiques et privées, afin de nous accorder sur des plafonds accessibles aux citoyens lambda », annonce le ministre.

Poursuivant, Dr Bah promet de mettre l’ordre dans le désordre de la pratique de la profession de médecin et pharmacien en République de Guinée.

« Pour mieux réguler l’exercice de la profession, nous nous inscrivons dans une logique de renouvèlement des ordres professionnels des médecins, des pharmaciens et des sage-femmes ainsi que la mise en place de l’ordre des infirmiers », assure le ministre non sans faire le diagnostic du système sanitaire guinéen.

« Corruption au sein de nos structures hospitalières, non-respect de nos serments, banalisation de la vie humaine, manque de rigueur dans la pratique des professions médicales et paramédicales, manque de mesures adéquates en faveur de l’application stricte des décisions visant la gratuité de la césarienne, disponibilité des produits utilisés dans la prise en charge de certaines maladies, prolifération des structures médicales et paramédicales clandestines et leur cortège de malheur, vente illicite des produits de santé impropres à la consommation, manque de transparence et de suivi des marchés de construction et d’équipements des établissements sanitaires » ont été entre autres maux égrenés par le ministre.

Noumoukè S.

 

L’article Dr Diouhé Bah, ministre de la Santé : “nous nous préparons à revoir à la baisse et à harmoniser les prix des médicaments” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier