Djelykaba Bintou en conférence de presse à la veille de leur concert: »Je parle des femmes heureuses mais je défends aussi les femmes malheureuses dans leur foyer »

il y a 1 mois 147
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En concert à Conakry, la star de la musique ivoirienne Roseline Layo et la diva de la musique guinéenne Djelykaba Bintou Kouyaté ont animé une conférence de presse ce vendredi 4 octobre à la veille de leur concert au Chapiteau By Issa. Les deux grandes voix promettent une ambiance festive, remplie d’émotions, ce samedi 05 octobre qui coïncide à la semaine de l’indépendance de la République de Guinée.

Alice Doré, manager général du CERC, a devant la presse à Dixinn terrasse expliqué ses motivations en réunissant les 2 stars.  » Je tiens déjà à le remercier d’être à ce plateau. Le plateau de Diva est un des concepts de notre entreprise culturelle…Cet événement s’est inscrit dans la période de notre fierté nationale, qui coïncide à la date 2 octobre. Et nous avons estimé, parce qu’habituellement, quand la fête arrive ce sont des événements urbains, on s’est dit qu’il fallait trouver un autre événement où on ne pouvait réunir une certaine panoplie de personnalités, venant des secteurs publics, mais également dans des secteurs privés », a laissé entendre Alice Doré.

La star ivoirienne qui a débarqué en Guinée avec son équipe va plonger ses fans dans de belles sonorités musicales en live, tout en exprimant toute sa satisfaction d’être en terre guinéenne « C’est un immense plaisir pour moi de remettre mes pieds sur la terre guinéenne qui fait partie de moi. Merci pour l’accueil, merci à Alice Doré qui porte toujours son regard sur moi pour me faire venir ici pour un spectacle » s’est réjouie l’artiste chanteuse ivoirienne.

À la question de savoir pourquoi elle chante Dieu dans tout ce qu’elle fait, Rosaline Layo de répondre. « La majorité des artistes ont compris aujourd’hui que notre source c’est Dieu, tout ce qu’on fait c’est fait et comme on dit si tu n’a pas de féticheur, tu n’a pas de marabout il faut se consacrer sur Dieu, c’est mieux, parce que tu sais que c’est Lui qui est ton Tout. Dieu c’est toute ma vie, Dieu c’est mon existence, c’est mon premier amour, c’est mon tout. Donc c’est pourquoi ça impacte tout le monde. Parce que je ne peux pas jouer aux spirituels, les fervents chrétiens et puis c’est toi qui es

en train de boire bière, c’est toi qui es en train de fumer chicha. Donc je chante Dieu, tout le monde se sent dedans et on avance et on chante les faits de la société », dit-elle.

Par ailleurs, la satr de la musique guinéenne Djelykaba Bintou a profité de l’occasion pour expliquer l’anecdote qui se cache derrière sa chanson Jeune dame. « J’ai voulu parler des femmes sur tous les plans. Moi je ne suis pas venue pour parler des femmes heureuses dans leur foyer parce que moi je suis heureuse. Je ne peux pas aussi venir parler des femmes malheureuses parce que moi je suis malheureuse. Je parle un peu de ce qui se passe dans la société. Je parle des femmes heureuses mais je défends aussi les femmes malheureuses dans leur foyer comme quoi, dire aux hommes de s’occuper de leurs femmes, de prendre soin de leurs femmes, parce que la femme c’est un trésor. Quand tu prends soin de la femme, elle te fera tout ce que tu veux, la femme c’est un ange », a-t-elle expliqué.

Le duo qui se lance mutuellement des fleurs envisage de plonger leur public dans des surprises avec de la nouveauté. La Guinéenne Djelykaba Bintou promet du lourd. « Chauque fois que je fais des concerts je chante une nouvelle chanson pour vous faire plaisir. Goumin est là ! Il y a beaucoup de choses qui arrivent. Je ne vais pas dire tout ce que je prépare pour vous hein, c’est dans la salle vous allez découvrir ça ».

Mamadou Yaya Barry

L’article Djelykaba Bintou en conférence de presse à la veille de leur concert: »Je parle des femmes heureuses mais je défends aussi les femmes malheureuses dans leur foyer » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier