Diego Simeone veut la tête de Thibaut Courtois, les raisons

il y a 1 mois 67
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors du derby madrilène hier soir (1-1) entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid, Thibaut Courtois a vécu une soirée agitée face à son ancien club.

Le gardien belge, qui a porté les couleurs des Colchoneros entre 2011 et 2014 avant de rejoindre le Real Madrid en 2018, a été la cible des supporters de l’Atlético, qui ne lui ont jamais pardonné son départ vers le club rival. Des projectiles ont été lancés à son encontre après le but du Real Madrid, forçant l’arbitre à interrompre le match pendant une dizaine de minutes. Cet incident a fait réagir la presse espagnole, ainsi que les protagonistes du match.

Diego Simeone veut la tête de Thibaut Courtois, les raisons

Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético, s’est exprimé à ce sujet après la rencontre, et ses propos n’ont pas épargné Courtois. « Nous devons tous faire des efforts. Les personnes qui ont lancé ces objets, comme ce fut le cas lorsque Courtois jouait pour nous et a reçu un briquet à la tête au Bernabéu, c’est inacceptable. Mais nous, les acteurs, ne faisons probablement pas assez pour apaiser les choses, notamment quand on provoque ou qu’on accable les gens. Cela ne justifie pas de tels comportements, mais nous devons également être conscients de ce que nous suscitons, notamment lorsque des célébrations sont perçues comme des provocations », a déclaré Simeone, sous-entendant que Courtois avait pu provoquer les supporters par son attitude.

Diego Simeone veut la tête de Thibaut Courtois, les raisons

L’Argentin a également insisté sur la nécessité de punir les fauteurs de trouble, tout en suggérant que ceux qui provoquent ces réactions, y compris les joueurs, devraient également être sanctionnés. « Le club doit prendre des mesures contre ceux qui ont causé ces incidents. Nous avons besoin de supporters qui soutiennent l’équipe, pas de ceux qui créent des problèmes. Mais il faut aussi sanctionner ceux qui provoquent. Soyons attentifs à ce que nous générons, y compris moi-même. Si nous réagissons de manière excessive, nous risquons de déclencher des réactions. Que ce soit Simeone, Courtois, Vinicius, Messi ou Griezmann, nous devons tous faire attention. »

Ces propos visent directement Thibaut Courtois, que Simeone accuse d’avoir attisé la colère des fans de l’Atlético. Courtois, qui s’est blessé pendant la rencontre, ne devrait guère apprécier les remarques de son ancien entraîneur, et sa réponse pourrait être cinglante.

L’article Diego Simeone veut la tête de Thibaut Courtois, les raisons est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier