PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les travaux de construction de quatre forages destinés aux sous-préfectures de Diécké et de Bignamou ont officiellement été lancés le vendredi 12 décembre au quartier Avocatier de Diécké.
Cette initiative, entièrement financée par la SOGUIPAH, constitue un geste inédit depuis la création de la société. Elle s’inscrit dans la nouvelle dynamique impulsée par le Directeur général, Julien Dramou.
Selon le programme, deux forages seront réalisés à Diécké et deux autres à Bignamou, afin de répondre au besoin urgent en eau potable exprimé par les communautés riveraines. La cérémonie de lancement a réuni les autorités locales, les représentants coutumiers ainsi que plusieurs citoyens.

Dans son intervention, le directeur général de la SOGUIPAH a salué le leadership des autorités de tutelle, notamment la ministre de l’Agriculture, pour leur engagement dans le projet de relance et de modernisation de la société. Il a également rappelé que cette action s’inscrit dans la vision du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, visant à faire en sorte que les retombées de la SOGUIPAH profitent davantage aux populations riveraines.

« Ce don n’est qu’un premier pas. D’autres actions suivront dans le cadre de la relance globale de la SOGUIPAH », a assuré Julien Dramou.

Très touchés par ce geste, les citoyens ont exprimé leur profonde gratitude, réaffirmant leur engagement à soutenir la vision du Chef de l’État et à se mobiliser massivement lors du scrutin du 28 décembre.
Cette initiative marque une nouvelle étape dans le rapprochement entre la SOGUIPAH et les populations, et témoigne de la volonté de la direction générale d’inscrire la SOGUIPAH dans une dynamique de développement communautaire durable.

Alexis Kolié
.png)
il y a 2 heures
17




















English (US) ·