PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Direction préfectorale du Commerce et de l’Industrie de Dinguiraye a procédé, ce samedi 21 février, à l’incinération d’une importante quantité de produits périmés saisis par la cellule de Contrôle et Qualité, lors de récentes opérations de vérification les boutiques de la localité.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des missions régaliennes de protection des consommateurs de la ville sainte et de lutte contre la commercialisation de produits impropres à la consommation.

Ces produits alimentaires et non alimentaires dont la quantité est de 3 tonnes 375 kg étaient composés selon la Directrice préfectorale du Commerce et de l’Industrie de : « les produits alimentaires étaient composés du beurre, des cartons de thé et les produits non alimentaires sont les produits cosmétiques, généralement constitués de crèmes pour le corps, des hydratants, des massages », a dit Aïssata Selly Ly, la Directrice préfectorale du Commerce et de l’industrie.
Selon elle, cet exercice vise à libérer des marché tous les produits impropres à la consommation humaine. Elle a souligné que les contrôles se poursuivront de manière régulière et inopinée afin de dissuader toute tentative de fraude.

L’incinération de ces produits s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de l’administration préfectorale, représentant du Préfet, du juge de paix, le Directeur préfectoral de l’environnement, le président de la Chambre de commerce et des membres des forces de défense et de sécurité de la préfecture.
Sadjo Bah
L’article Dinguiraye : plus 3 tonnes de produits périmés incinérés par la Direction préfectorale du Commerce et de l’Industrie est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
20




















English (US) ·