Démission de Djibril Diallo : « Si l’UFDG dépendait de quelques cadres, il aurait disparu depuis 2010 » (Souza)

il y a 1 heur 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’UFDG n’a pas tardé à réagir à l’annonce de la démission du secrétaire fédéral de Mali Yemberin Djibril Diallo, qui a rejoint le candidat de GMD, Mamadi Doumbouya.

Souleymane Souza Konaté, Coordonnateur de la Cellule de Communication de l’UFDG, a tenu à préciser que cet énième départ de ce fédéral n’a pas été notifié au parti de Cellou Dalein Diallo.

Aussi, l’adhésion comme la démission sont libres, au sein de l’UFDG, a fait savoir ce proche du président de cette formation politique.

« Nous n’avons reçu aucune lettre de démission. Et même si celle du secrétaire fédéral de Mali Yimbèring se confirmait, ce serait un non-événement. L’UFDG ne vacille pas pour un départ isolé. Nos récentes évaluations ont montré une base militante plus forte, plus soudée et plus déterminée que jamais à porter Elhadj Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême. À l’UFDG, l’adhésion comme la démission sont libres. Si le parti dépendait de quelques cadres, il aurait disparu depuis 2010. Mais il tient, et continuera de tenir, grâce à sa base fidèle et combative, qui vient encore de réaffirmer sa loyauté envers son leader. Malheureusement, en Guinée, trop de gens font de la politique sans conviction, prêts à tout sacrifier pour l’argent ou l’ambition personnelle. Pas nous. L’UFDG avance, unie et résolue. Un départ ne change rien à notre combat, ni à notre victoire à venir », a-t-il réagi.

Le démissionnaire, justifie son départ du parti par le « bilan élogieux » de Mamadi Doumbouya, candidat de Génération pour la modernité et le développement (GMD).

Saidou Barry

Lire l'article en entier