Kankan : Controverse autour de la dépouille de Dr Alpha Oumar Barry (AOB),sa fille ainée dément les propos attribués à sa famille…

il y a 1 heur 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / La mort de l’Enseignant-Chercheur, Dr Alpha Oumar Barry (AOB), continue de susciter une vive polémique.

Hier samedi, dans sa mise au point sur le transport de la dépouille mortelle du Dr Alpha Oumar Barry, dit AOB, vers Dalaba, le bureau exécutif de l’amicale des anciens étudiants de Kankan soutenait la thèse selon laquelle « l’Université envisageait de prendre en charge l’ensemble des dispositions liées à ses obsèques à Kankan, notamment l’organisation d’un symposium à la hauteur de son rang académique. Mais qu’elle s’est vite heurtée à la volonté de la famille qui souhaitait procéder une inhumation auprès des siens dans sa ville natale (Préfecture de Dalaba). C’est ainsi qu’elle a mobilisé quinze millions de francs guinéens (15 000 000 GNF) et dépêché une délégation officielle de six personnes, conduite par le Pr Mamoudou Diabaté, ancien chef du département de Sociologie. Indiquait le bureau exécutif dans sa mise au point.

Horreur et désolations ‼
La dépouille du Dr Amadou Oury Barry (AOB), enseignant respecté de l’Université Julius Nyerere de Kankan, transportée sur le porte-bagage d’un véhicule de transport en commun a, indigné plus d’un sur la toile et n’a laissé personne indifférente sur le sujet.
Même si des gens soutiennent mordicus que « le véhicule de marque Toyota verso utilisé pour le transport de la dépouille a été un choix de la famille, il faut tout même préciser que la fille aînée de Feu Dr AOB dément cette information
Sur MediaGuinée, Mme Djenab Barry, n’y va pas mains mortes « C’est faux, ils mentent. Lorsque mon père est décédé, on a seulement dit que nous souhaitions qu’il soit enterré à Dalaba. C’est tout ce qu’on a dit » avant d’estimer que l’université aurait dû assumer l’organisation logistique, au regard des longues années de service de son père au sein de l’institution. « Même si la famille avait souhaité cela, il a servi combien d’années à l’université ? Ils devraient dire non, pour que le corps soit transporté comme il faut ». A finalement déploré. Mme Barry.
❤ Invitation : Suivez notre chaîne whatsApp en cliquant sur
https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z

L’article Kankan : Controverse autour de la dépouille de Dr Alpha Oumar Barry (AOB),sa fille ainée dément les propos attribués à sa famille… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier