PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’opération de démantèlement des zones criminogènes, lancée par les autorités judiciaires se poursuit à Conakry. Ce mardi 17 décembre 2024, les tractopelles sont passées à Nongo. C’était sous la supervision du procureur général de la Cour d’Appel de Conakry. Lors de cette opération, plusieurs personnes impliquées dans des activités illégales, ont été interpellées.
Selon Fallou Doumbouya, cette opération fait suite à une alerte sur une attaque à main armée survenue dans ladite zone.
«Je tenais à vous rappeler qu’hier pendant la nuit, il m’a été informé par les services de renseignement qu’il y a eu une attaque à main armée dans cette zone. Alors j’ai donné des instructions fermes aux responsables régionaux de la police et de la gendarmerie de procéder aux démantèlement systématique de cette zone criminogène. Au niveau de cette zone, il n’y a pas que que des Sierra Leonais. 95% de ceux-là qui habitent cette zone c’est des Guinéens dont certains parmi eux ont été interpellés » a-t-il expliqué.
Poursuivant, il a indiqué que la procédure va être déférée devant la juridiction compétente : « la procédure va être déférée bientôt au niveau du parquet du tribunal de première instance de Dixinn. Ce qui fait que nous sommes fait accompagné par le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Dixinn qui est le directeur des enquêtes. Ceci pour éviter qu’il y ait des violations des droits de l’homme pendant la procédure. »