PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les taxis sont devenus une denrée rare sur l’axe Dubréka-Kagbelen depuis deux jours. Les usagers ont ressenti le besoin de ces moyens de transport depuis vendredi jusqu’à ce samedi 20 septembre 2024, a-t-on constaté.
Le Secrétaire général du syndicat des transporteurs de la préfecture de Dubréka, Naby Camara, a indiqué que les véhicules sont actuellement rares à cause de la dégradation avancée de la route, à l’exception des motards qui assurent le transport.
Pour sa part, Aboulaye Sylla, automobiliste sur ce tronçon Dubréka-Kagbélén, affirme que les véhicules sont garés pour leur éviter les accidents et les pannes qui sont souvent provoqués par la défectuosité de la route Kagbélén-Dubréka.
S’agissant des impacts, Fanta Cissé, une habitante de Kagbélén déplore cette grève des automobilistes qui ne cesse de pénaliser les usagers. Il faut parfois passer des heures à attendre et il est fréquent de ne pas avoir de véhicule, sauf les taxis-motos, qui pratiquent actuellement des prix très élevés. De 4000 à 4500 gnf initialement pour la liaison des deux localités, l’on est passé actuellement 20 000 gnf pour le même tronçon.