Décret : le président de la transition nomme une vingtaine de cadres au ministère du commerce

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la transition Général Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs hauts cadres au ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Le décret a été lu, ce mercredi 30 octobre 2024 à la télévision nationale.

Ci-dessous, la liste des promus :

Inspecteur général : Fodé Salifou Sylla, précédemment chef de la section planification, statistique et formation au ministère en charge du commerce.

Inspecteur général adjoint : Mory Diallo.

Directeur national du commerce intérieur et de la concurrence : Mohamed Traoré, précédemment, Directeur général adjoint du Bureau de Stratégie et de Développement au ministère en charge de l’Enseignement supérieur.

Directrice nationale adjointe du commerce intérieur et de la concurrence : Saran Diaby, précédemment, directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Coyah.

Directrice nationale du commerce extérieur et de la compétitivité : Diaka Kaba, spécialiste en finances et management d’administration, précédemment attachée de cabinet au ministère en charge du commerce.

Directrice nationale adjointe du commerce extérieur et de la compétitivité : Kadiatou DK Camara, précédemment, cheffe du département contrôle de la restauration collective à l’office nationale de contrôle de qualité (ONCQ).

Directeur national de l’Industrie : Boubacar Diallo, Coordinateur du projet potentiel, précédemment directeur appui aux entreprises à l’agence de promotion des investissements privés (APIP).

Directeur national adjoint de l’industrie : Ibrahima Talibé Camara, consultants, projets, managers.

Directrice nationale de la promotion du secteur privé : Dr Karim TAD Diallo, précédemment directrice nationale des partenariats publics privés.

Directeur national adjoint de la promotion du secteur privé : Sanoussy Kaba, gestionnaire.

Directeur national des partenariats publics privés : Mandjou Kanté, précédemment directeur national adjoint de la promotion du secteur privé au ministère en charge du commerce.

Directeur national adjoint, des partenariats publics privés : Gouraissy Barry, précédemment chef section dialogue public-privé à la division environnement-climat des affaires et dialogue public-privé de la direction nationale de la promotion du secteur privé (DNPSP).

Directrice nationale des petites et moyennes entreprises et du contenu local : Siaka N’gno Tolno, précédemment directrice générale adjointe de l’agence guinéenne de promotion des exportations (AGIPEX).

Directeur national adjoint des petites et moyennes entreprises et du contenu local : Saifoulaye Chérif Bah.

Directeur général de l’agence guinéenne de promotion des exportations (AGIPEX) : Amadou Daff Baldé, précédemment directeur national du commerce extérieur de la compétitivité.

Directrice générale adjointe de l’agence guinéenne de promotion des exportations (AGIPEX) : Mme Sayon Sylla, cheffe d’entreprise.

Directrice générale du Fonds de développement industriel et des PME : Fanta Bérété, précédemment directrice nationale des PME et du contenu local.

Directeur général adjoint du Fonds de développement industriel et des PME : Mamadou Barry.

Directeur général du Fonds de garantie de prêt aux entreprises (FGPE) : M. Mamadou Mara, précédemment directeur général de l’agence guinéenne de promotion des exportations (AGIPEX).

Directeur général adjoint du Fonds de garantie de prêt aux entreprises (FGPE): M. Karim Sangaré, consultant en management des projets et spécialiste en commande publique.

Directeur général du Centre pilote de technologie industrielle : Dr Mamadi Balla Camara, précédemment, directeur national de l’industrie.

Directeur général adjoint du Centre pilote de technologie industrielle (CPTI) : Benoît Delamou.

Directrice générale du Bureau de stratégie et de développement : Bintou Hari Keïta, spécialiste en suivi évaluation, responsable base de données de la composante 1 amélioration de l’agriculture familiale et résilience aux changements climatiques à AGRIFARM au ministère en charge de d’agriculture.

Directeur général adjoint du bureau de stratégie et de développement : Ousmane Modjè Barry.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier