PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025, à l’âge de 88 ans, à la Casa Santa Marta, au Vatican. Ce décès, survenu le jour de Pâques, a suscité une vague d’émotion à travers le monde. En Guinée, le gouvernement a exprimé sa tristesse à travers un message du Premier ministre, Bah Oury.
Au nom des autorités et du peuple guinéen, le chef du gouvernement a salué la mémoire du souverain pontife : “C’est un pape proche des pauvres et des populations en détresse qui disparaît le jour de la célébration mondiale de la montée au Ciel de Jésus-Christ. Que son âme repose en paix”, a-t-il déclaré.
Il a ajouté que “une grande voix et une grande conscience humaniste s’est éteinte.”
Élu le 13 mars 2013, le pape François, né Jorge Mario Bergoglio, était le 266e pape de l’Église catholique. Il restera dans l’histoire comme le premier jésuite et le premier Latino-Américain à accéder à la tête du Saint-Siège.
L’article Décès du pape François : “Une grande conscience humaniste s’est éteinte”, réagit Bah Oury est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.