PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Jugés au tribunal de Dixinn pour usurpation de titre et homicide involontaire suite au décès de Kadiatou Baldé, le 4 mai 2024 des suites d’une césarienne dans une clinique privée non agréée, dénommée Aide et Assistance sociale à Sonfonia, Dr Abdourahmane Baldé et Dr Amadou Bah ont été reconnus coupables. Ils ont écopé récemment d’une peine de 2 ans de prison, assortie de sursis, et au paiement d’une amende de 3 millions GNF chacun. A la barre les prévenus avaient présenté leurs excuses et condoléances à la famille de la jeune dame, alors que le procureur avait requis leur relaxe, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
En détention depuis le 8 mai 2024 pour usurpation de titre et homicide involontaire, Abdourahmane Baldé et Dr Amadou Bah sont désormais situés sur leur sort. Ils ont été reconnus coupables des faits mis à leur charge.
Dans son délibéré, rendu le 6 janvier 2025, le juge a déclaré Dr Abdouramane Baldé et Dr Amadou Bah coupable des faits d’usurpation de titre et d’homicide involontaire. Pour la répression, ils sont condamnés à 2 ans de prison, assortis de sursis, et au paiement d’une amende de 3 millions de francs guinéens chacun. Sur l’action publique, le tribunal a dit constater le désistement de la partie civile dans ce dossier.
Avec Guineematin.com