PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En une année, Facinet Conté est passé de la Flamme Olympique de Guinée au Sporting Club de Bastia et s’apprête à rejoindre les Young Boys de Berne, une écurie suisse qui dispute la Ligue des Champions européenne, à seulement 19 ans.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Cette citation colle parfaitement à Facinet Conté, qui, en un temps record, est passé des pelouses de la Ligue 1 guinéenne (Flamme Olympique) à la Ligue des champions européenne.
L’histoire a véritablement commencé quand le prodige guinéen a rejoint le Sporting Club de Bastia en juin 2023, un club français qui lutte pour son maintien en Ligue 2. Comme une météorite, le gamin de 19 ans écrase tout sur son passage. Premier match, il entre en jeu pendant que son club est mené. Il plante un doublé et permet à Bastia de remporter une victoire précieuse (3-2) face à Troyes.
6 buts et 3 passes décisives en 21 matchs, pas vraiment besoin de temps d’adaptation. S’ensuit une première Coupe d’Afrique des Nations avec sa sélection nationale où il compte déjà 5 sélections (1 but).
Après une saison aussi prometteuse, les grands d’Europe s’alignent pour la pépite. Annoncée un temps en Italie, la pépite guinéenne se dirige finalement vers la Suisse. Il a déjà passé sa visite médicale et signé chez les Young Boy de Berne pour environ 5 millions d’euros assortis de pourcentage à la revente, selon la presse suisse.
C’est donc en Ligue des Champions que le gamin fera prochainement ses armes. Une ascension fulgurante pour ce jeune orphelin, adopté plus tard par une famille marocaine.
L’article De Ligue 1 guinéenne à C1 européenne en 1 an, la folle ascension de Facinet Conté est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.