Soutien au Général Mamadi Doumbouya : La COMAD officiellement lancée à Conakry

il y a 8 heures 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Général Mamadi Doumbouya vient de bénéficier d’un nouveau soutien de taille ce jeudi 8 mai 2025. Il s’agit de la Coalition Oulada pour Mamadi Doumbouya dénommée « COMAD ». Ce mouvement dirigé par Alimou Bérété, a exprimé son adhésion à la vision et à l’idéologie du Président du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Lors d’une conférence de presse tenue à Conakry, les fils et filles de Oulada ont exprimé leur soutien à l’élan de refondation engagé par le Général Mamadi et son gouvernement.
Selon Dr Koma, le Secrétaire Administratif dudit mouvement, la COMAD a été créée pour accompagner le Président de la transition dans ses projets de développement.
« Notre présence ici aujourd’hui n’est pas le fruit du hasard, mais l’expression d’une volonté ferme, celle de faire entendre la voix de OULADA dans le processus de transformation nationale engagé par le Président, Général d’armée Mamadi Doumbouya. La Coalition Oulada pour Mamadi Doumbouya est née de la vision d’offrir un cadre structuré, dynamique, et engagé pour mobiliser, sensibiliser et agir en faveur des réformes initiées par le chef de l’Etat qui, sont porteuses d’espoir pour une Guinée plus juste, plus forte, plus unie. Nous Ouladalaka, filles et fils de cette terre riche de valeurs et d’histoires, décidons de nous lever, de nous organiser et de contribuer positivement à l’avenir de notre pays », a déclaré Dr Koma.
De son côté, Alimou Bérété, Coordinateur Général de la COMAD, a ajouté que ce mouvement n’a pas seulement pour but de soutenir le Général Mamadi Doumbouya mais il a aussi pour objectif de renforcer l’Union entre les fils et filles de Oulada. « Ce mouvement a été créé pour renforcer l’Union entre les filles et fils de OULADA. C’est pour leur dire que s’ils doivent soutenir un homme, ça doit être le Général Mamadi Doumbouya. Parce que c’est lui qui détient aujourd’hui notre avenir pour une Guinée prospère. On ne soutient pas le Général Mamadi Doumbouya pour quémander de l’argent. On le soutient pour l’avenir de Oulada et de celui de la Guinée. Il mérite d’être soutenu. Nous croyons en la vision du président Général d’armée Mamady DOUMBOUYA », a indiqué le Coordinateur général.
La cérémonie de lancement de la COMAD a été co-présidée par Elhadj Amadou Bérété qui est le Parrain dudit Mouvement et dame Kamissa Oularé, la marraine. Dans leurs discours, les deux ont promis d’accompagner le mouvement. « J’exprime ma fierté et ma reconnaissance envers les jeunes initiateurs de ce mouvement. En acceptant d’être le Parrain de la COMAD, je prends l’engagement moral et symbolique. Celui de soutenir cette jeunesse qui ose et se lève pour bâtir un avenir meilleur dans le respect des institutions dans l’intérêt supérieur de notre nation », a-t-il soutenu.
Il est important de préciser que la COMAD s’est engagée à :
  • Appuyer les actions du gouvernement de la transition à travers des campagnes de sensibilisation citoyennes;
  • Renforcer le leadership et l’implication des jeunes dans les prises de décision;
  • Valoriser les potentialités du terroir OULADA au service du développement national;
  • Promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble.
Lire l'article en entier