CRIEF: le procès de Makongo et plusieurs affaires renvoyées pour raisons de décès

il y a 1 jour 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce lundi 13 janvier 2025, douze dossiers étaient inscrits au rôle d’audience de la chambre de jugement à la Cour des Infractions Économiques et Financières à Conakry. Parmi ces dossiers, il y a celui qui implique David Makongo, Wang Yong Kai, Zhou Wenkai, Chen Xue Zhong et Tian Zhao Qianng.

Les cinq prévenus sont poursuivis par l’Etat guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’État pour occupation illégale, destruction de l’environnement et évasion. Des faits prévus et punis par les dispositions des articles 526 alinéa 2, 975, 741, 742 du code pénal, 171 alinéa 5 du code foncier, 45, et 175 du code de l’environnement.

Comme cette affaire, toutes les autres initialement prévues pour l’audience de ce lundi 13 janvier 2025 sont renvoyées au lundi 20 janvier 2025 pour des raisons de décès.

Selon les informations qu’on a pu glaner dans les locaux de la CRIEF, il s’agit d’un magistrat à la retraite du nom de Alsény Soumah et d’une garde pénitentiaire du nom de Aïcha Fofana qui était en service au TPI de Dixinn.

Sékou Diatéya 

Lire l'article en entier