CRIEF : la non-extraction d’un prévenu pour cause d’incident entraîne le renvoi de l’affaire BNIG

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le directeur général de la Banque nationale d’Investissement de Guinée (BNIG) était devant la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières.

La présence de Moussa Kamissoko devant cette juridiction fait suite aux explications données à la barre par son prédécesseur Alpha Mohamed Kallo, poursuivi aux côtés d’Ibrahima Tounkara, Maurice Eugène Alecaut, Afriland First bank SA, les Sociétés Ejico Sarl et Djoliba pêche pour des faits présumés de détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux, atteinte à la liberté et l’égalité des candidats dans les marchés publics, complicité et recel.

Mais à cause de l’absence des prévenus, le directeur de la BNIG n’a pas été entendu. Dans la foulée, Ousmane Sanoh, le substitut du ptocureur spécial de la CRIEF a signifié à la Cour, qu’Aplha Mohamed Kallo n’a pas été extrait de la prison suite à l’incident survenu la veille.

C’est dans ce contexte que le président de la Cour a décidé de renvoyer l’affaire au 18 février prochain pour la comparution des prévenus.

Lebêré Baldé

L’article CRIEF : la non-extraction d’un prévenu pour cause d’incident entraîne le renvoi de l’affaire BNIG est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier