PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les communes rurales de Gadha-Woundou et Fafaya ont constitué la première étape de l’immersion du Colonel Fahindo Nikavogui, nommé préfet de Koubia en décembre dernier. Accompagné d’une forte délégation, il a été l’hôte des populations de ces deux communes rurales dans la journée de ce lundi 9 février 2026, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Colonel Fahindo Nikavogui, préfet de KoubiaPour cette première immersion, le préfet était accompagné du secrétaire général de la préfecture, des directeurs préfectoraux de l’éducation, de la jeunesse, de la culture, des mines, de l’agriculture, des élections, de l’administration, du centre d’autonomisation des femmes, de l’attaché administratif, de la santé, ainsi que du commandant de la compagnie d’infanterie et de la gendarmerie.
Située à 60 km au nord-est du chef-lieu de la préfecture, Gadha-Woundou a accueilli le préfet et sa suite avec chaleur. Le porte-parole des sages a ouvert la cérémonie en souhaitant la bienvenue au représentant de l’État, suivi par le président de la délégation locale, Dadhi Sidibé, qui a exprimé le même souhait. Le représentant de la Ligue islamique préfectorale a, quant à lui, transmis les salutations des sages de Koubia et offert symboliquement un paquet de colas.
Devant les citoyens, la mission préfectorale a longuement échangé avec les habitants. Le secrétaire général de la préfecture a rappelé l’importance du respect de la hiérarchie administrative, allant du président du district à la mairie, puis à la sous-préfecture avant la préfecture.
Prenant la parole, le préfet, le Colonel Fahindo Nikavogui a expliqué les raisons de cette visite. « Je suis venu vous voir afin que nous puissions nous connaître et échanger. Le président de la République, Mamadi Doumbouya, me charge de vous remercier pour la confiance que vous lui avez accordée. Les défis sont nombreux. J’ai entendu les préoccupations soulevées par votre président de délégation, notamment la route et le pont sur le fleuve Woundou. Nous prenons bonne note et transmettrons vos doléances à notre hiérarchie. Continuez de prier pour la paix et le développement de notre pays. Je suis à votre entière disposition pour faire avancer nos collectivités », a-t-il déclaré.
La cérémonie s’est achevée par la bénédiction des sages. Dans la même journée, la délégation préfectorale s’est rendue à Fafaya. Là aussi, les sages et le président de la délégation ont souhaité la bienvenue au nouveau préfet. Le secrétaire général de la préfecture, Sékou Keita, a insisté sur le respect de la hiérarchie et la nécessité du vivre-ensemble.
Très satisfait de l’accueil, le préfet Colonel Fahindo Nikavogui a transmis les salutations et remerciements du Président Mamadi Doumbouya pour la confiance renouvelée par les populations lors de l’élection du 28 décembre dernier. Il a réaffirmé sa disponibilité à travailler avec toutes les composantes sociales pour le rayonnement de la préfecture. La cérémonie s’est également clôturée par les bénédictions des sages.

Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com
The post Koubia : le préfet, le Colonel Fahindo Nikavogui, en tournée dans les collectivités first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 4 heures
16


















English (US) ·