PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières, la société Bel Air Mining (BAM) est poursuivie par l’Etat guinéen pour corruption.
Des faits prévus et punis par les dispositions des articles 771 du Code Pénal, 3, 4 et 54 de la loi portant prévention, détection et répression de la corruption et infractions assimilés
Le procès devait s’ouvrir ce lundi 20 octobre 2025 devant la chambre de jugement. Cependant, aussitôt qu’il a été appelé, le dossier a été ultimement renvoyé au 10 novembre prochain pour la comparution des parties.
Ce renvoi a été sollicité par l’avocat de la défense par substitution. Mais avant, le ministère public a dénoncé l’absence répétée de la prévenue depuis le début de cette procédure.
C’est pourquoi, son représentant au procès a insisté auprès de la Cour que le renvoi soit ultime. Malick Marcel Oularé estime que la société Bel Air Mining n’est pas du tout prête à comparaître.
Il faut rappeler qu’aucun représentant de Bel-Air Ming n’était présent à l’audience. Les avocats de la partie civile non plus.
Sékou Diatéya