CRIEF: l’Etat guinéen réclame 20 milliards GNF à Don Kass !

il y a 4 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de l’ex premier ministre est entré dans sa phase de plaidoiries et de réquisitions. C’est la partie civile qui a ouvert le bal. Me Amadou Baben Camara, l’avocat de l’Etat n’a pas hésité à demander à la Cour de déclarer le prévenu coupable des faits de corruption, de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs, d’enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.

Pour la répression, l’avocat a sollicité la condamnation de Donkass au paiement de 15 milliards de francs guinéens à titre principal et 5 milliards à titre de dommages et intérêts.  Il a aussi sollicité la validation des saisies sur les comptes bancaires et les biens meubles et immeubles du prévenu.

Le binôme de Me Amadou Baben Camara a regretté la non comparution de Dr Ibrahima Kassory Fofana pour discuter contradictoirement des infractions poursuivies. Il a insisté auprès du juge de donner une suite favorable à leurs plaidoiries, pour que la décision serve de leçon pour tout cadre qui se voit confier la gestion des affaires publiques.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier