CRIEF : l’Agent judiciaire de l’État réclame 10 milliards FG à un ancien DG

il y a 7 mois 132
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les plaidoiries et réquisitions ont pris fin devant la Chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), ce jeudi 28 mars 2024, dans cette affaire impliquant l’ancien directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), Souleymane Traoré. À l’issue de cette phase cruciale, la décision du juge Daye Mara est attendue le 25 avril prochain.

Cette procédure en appel a été initiée par l’Agent judiciaire qui conteste le montant d’un milliard FG alloué à l’État guinéen après la condamnation de l’ancien DG du Fonds d’entretien routier (FER) pour corruption d’agents publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux le 31 juillet 2023. La partie civile, qui est l’État guinéen, estime que cette réparation est partielle, et, en sa faveur, exige la revue à la hausse du montant.

Ce jeudi, Me Pépé Antoine Lamah a plaidé pour la condamnation de Souleymane Traoré au paiement de 10 milliards de francs guinéens au titre de dommages et intérêts pour le préjudice causé à l’État guinéen.

L’avocat de la défense, Me Sékou Koundiano, quand à lui, a plaidé pour la confirmation du premier jugement.

Après que le parquet spécial ait exprimé sa satisfaction concernant la première décision, le président de la chambre des appels, Daye Mara, a renvoyé l’affaire au 25 avril prochain pour le verdict.

L’article CRIEF : l’Agent judiciaire de l’État réclame 10 milliards FG à un ancien DG est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier