CRIEF : Kabinet Sylla, Bill Gates bénéficie d’une liberté, mais le procureur spécial Aly Toure s’y oppose

il y a 1 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), la chambre de contrôle de l’instruction a ordonné ce mardi 16 avril la libération de Kabinet Sylla alias Bill Gates, l’ancien intendant à la Présidence de la République. Aussitôt, le procureur spécial près la CRIEF s’est pourvu en cassation, apprend-on. Maintenant ainsi ce proche de l’ancien Président Alpha CONDÉ en prison.
Dans son ordonnance, la chambre de contrôle de l’instruction a débouté le procureur spécial de l’ensemble de ces moyens d’appel et a constaté que le délai de détention provisoire concernant Bill Gates a été dépassé. En effet, arrêté le 17 novembre 2022 pour des faits présumés d’enrichissement illicite, Bill Gates a déjà fait 17 mois en prison. En août 2023, la chambre d’instruction avait prononcé un non-lieu en sa faveur. Mais le procureur spécial Aly Touré avait fait appel de cette décision devant la chambre de contrôle de l’instruction. Le procureur gagnera-t-il cet ultime round ?
Libreopinionguinee avec Guineenews

The post CRIEF : Kabinet Sylla, Bill Gates bénéficie d’une liberté, mais le procureur spécial Aly Toure s’y oppose first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier