Côte d’Ivoire : « Je l’ai fait », Drogba fait une grosse révélation sur Yaya Touré

il y a 1 mois 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Longtemps perçus comme rivaux, les deux légendes ivoiriennes, Didier Drogba er Yaya Touré ont en réalité toujours entretenu une relation fraternelle, comme l’a révélé l’ancien buteur de Chelsea.

Pendant de nombreuses années, des rumeurs de rivalité entre Didier Drogba et Yaya Touré ont alimenté les débats chez les supporters ivoiriens. Cette supposée mésentente aurait même trouvé son écho sur le terrain, avec des tensions lors de certains matchs de l’équipe nationale. Invité sur une radio locale, Didier Drogba a tenu à mettre les choses au clair. La légende surnommée Super DD a affirmé avoir toujours eu « une excellente relation » avec Yaya Touré, qualifiant ce dernier de « petit frère ».

Drogba et Yaya Touré

Pour illustrer ses propos, Didier Drogba a raconté une anecdote méconnue du grand public. Il se souvient d’un match de Ligue des champions entre Chelsea et le FC Barcelone en 2009. Ce soir-là, Yaya Touré, évoluant alors au Barça, a été repositionné en défenseur central pour contrer la menace offensive de Drogba. Malgré ce changement de poste inhabituel, Yaya Touré a réalisé une performance exceptionnelle, muselant Drogba. Il a d’ailleurs contribué à la victoire du FC Barcelone.

L’aveu de Drogba sur sa relation avec Yaya Touré

Impressionné par son coéquipier en sélection ivoirienne, Drogba l’a contacté après le match pour le féliciter. « C’est mon frère et malheureusement beaucoup se sont servis de la politique pour dire des choses sur (nous deux), pour alimenter les rumeurs. C’est mon petit frère. Je l’ai vu évoluer et beaucoup de choses ont été dites. J’ai joué contre lui quand il était à Barcelone. Après, il y avait aussi cette rivalité Chelsea Barcelone, donc ça a été, Tu vois, ça nourrissait un peu le truc. Mais je ne sais pas si vous vous souvenez, ce fameux match à Stamford Bridge où Barcelone nous bat à la dernière minute avec un but d’Iniesta. », a d’abord lâché Didier Drogba avant d’ajouter.

Drogba et Yaya Touré

« Yaya Touré avait joué défenseur central. Il avait été excellent, et j’avais fait mon pétage de plomb ce soir là où je parlais de honte. C’était une honte. Alors les gens m’ont pris pour un fou. Mais en sortant de là, le premier message que j’ai fait, j’ai appelé, j’ai appelé Yaya et je lui ai dit : « Félicitation, Mon frère, tu as joué défenseur central, tu m’as canalisé, je n’ai pas pu bouger. Franchement, bravo ! Félicitations pour la finale ». Donc quelqu’un qui a des pensées comme ça, forcément sur un terrain, il peut se passer des choses. Je me suis même pris la tête avec quelqu’un qu’on appelle mon papa Mourinho. », a déclaré Didier Drogba.

Une reconnaissance tardive

Les paroles de Drogba semblent tendre la main à Yaya Touré. Un geste d’apaisement qui pourrait contribuer à clore définitivement ce chapitre de rivalité et mettre en avant la fraternité qui unit les deux joueurs.

Didier Drogb et Yaya Touré ont marqué de leur empreinte l’histoire du football africain. Leurs parcours individuels et leur association en équipe nationale ont inspiré des générations de jeunes footballeurs ivoiriens et africains.

Au-delà des débats et des polémiques, il est important de reconnaître l’immense contribution de ces deux légendes au sport roi. Leur talent, leur palmarès et leur impact sur le football africain resteront gravés à jamais dans la mémoire des amateurs de football.

L’article Côte d’Ivoire : « Je l’ai fait », Drogba fait une grosse révélation sur Yaya Touré est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier