Côte d’Ivoire : après la débâcle des éléphants, la FIF vire Gasset, son adjoint Fae assure l’intérim

il y a 10 mois 132
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé avoir mis fin aux contrats du sélectionneur-entraineur Jean Louis Gasset et de son adjoint Joseph Printant pour « résultats insuffisants ». L’intérim va donc être assurer par Emerse Fae, l’autre adjoint du sélectionneur français, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement de nouveau sélectionneur.

A 70 ans, Jean Louis Gasset, ancien footballeur français reconverti en entraineur, paye les frais de de l’humiliation de la Côte d’Ivoire à « sa » CAN.  Après trois matchs et deux défaites dont une cuisante défaite (4-0) devant la Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire n’est pas encore sûre de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN. « La Fédération Ivoirienne de Football exprime ses regrets pour le parcours des ELEPHANTS dans la phase de poule de la CAN 2023 », lit-on dans le communiqué de la FIF qui reste cependant convaincue du potentiel de l’équipe nationale. La Fédération appelle donc à l’union des Ivoiriens pour les échéances à venir.

L’ancien internationale ivoirien, Fae, lui devient à quarante ans celui qui va conduire l’équipe nationale ivoirienne à une éventuelle huitième de finale de Coupe d’Afrique des Nations.

Lire l'article en entier