PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’activiste de la société civile, Alseny Farinta Camara, ne cesse de dénoncer le degré de corruption au sein de l’administration publique guinéenne.
Après un long moment de dénonciation, le jeûne activiste s’adresse cette fois de manière officielle aux autorités, pour demander purement et simplement le limogeage du conseiller économique fiscal du ministère des mines, Yacouba Kourouma.
Alseny Farinta Camara a tout d’abord adressé un plaidoyer au président de la transition précisant que le conseiller économique fiscal du Ministère des Mines continue d’exercer sa fonction, alors qu’il est cité dans une affaire de corruption avec l’ancien ministre des Mines Moussa Magassouba.
Il a ensuite transmis l’acte ampliatif à l’actuel ministre des Mines le 4 avril 2024.
Le chargé à l’organisation du Front National pour la Défense de la Constitution a tenu à rappeler que « l’ancien ministre des Mines et de la Géologie, M. Moussa Magassouba et son Conseiller Économique et Fiscal, M. Yakouba Kourouma ont sollicité un pots-de-vin d’une valeur de deux (2) millions de dollars USD soit près de vingt (20) milliards de francs guinéens au Directeur Général de l’entreprise Ciments d’Afrique (CIMAF), M. Ayoub Arrad en violation du code minier et de la L/2017/N°0041/AN portant prévention, détection et répression de la corruption et les infractions assimilées ».
Ci-dessous, copie desdits courriers :
Au Président de la TransitionAu Ministre des Mines
Hadja Kadé Barry