PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le processus d’installation des conseils de quartier et de district divise les citoyens de Farenta, un district situé dans la sous-préfecture de Soyah, dans la préfecture de Mamou, avec leur sous-préfet. Ces derniers l’accusent de substitution frauduleuse de la liste originale dans le but d’imposer une autre personne.
Dans une déclaration parcourue par Guinée360, la Coordination des associations pour le développement économique et social de Farenta (CADEF), exprime son indignation face à la volonté du sous-préfet, en complicité avec le président de la délégation spéciale et les autorités de Mamou, de substituer, de manière frauduleuse, la liste originale des futurs membres du conseil de district de Farenta afin d’imposer une personne contre la volonté des communautés rurales.
La CADEF rappelle aux autorités sous-préfectorales de Soyah qu’aucune autre préfecture ou sous-préfecture du pays n’a vu une telle imposition à la tête des conseils de quartiers ou de districts contre la volonté des communautés urbaines ou rurales.
Les responsables de l’organisation précisent que la désignation des conseillers de quartiers ou de districts doit respecter les termes de référence du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, et rejettent toute autre liste imposée aux habitants de la localité.
“La CADEF dénonce avec la plus grande fermeté la substitution frauduleuse de la liste originale des futurs membres du Conseil de district de Farenta par l’administration sous-préfectorale pour des intérêts personnels. Nous rejetons formellement le choix imposé de M. Sékou Diané, membre de la délégation spéciale de la Mairie de Soyah, pour être président du district de Farenta”, déclare la coordination.
Elle exhorte les autorités préfectorales, sous-préfectorales, ainsi que celles du gouvernorat de Mamou, au respect des termes de référence du Ministère et du choix des communautés rurales de Farenta.
Cela, selon l’organisation, garantirait la quiétude et la cohésion sociale qui caractérisent ces communautés.
En conséquence, la Coordination des associations pour le développement économique et social de Farenta se réserve le droit de saisir les autorités compétentes pour dénoncer le piétinement des termes de référence du Ministère et l’absence de prise en compte du choix des communautés rurales dans la désignation des responsables du conseil de district.
L’article Conseil de quartier de Farenta : le sous-préfet de Soya accusé de “substitution frauduleuse” de la liste est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.