PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée a levé l’équivoque sur la tenue du congrès national de son parti.
L’opposant en exil, depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, a annoncé le week-end dernier que la date du congrès national sera dévoilée, après le renouvellement de l’ensemble des fédérations de l’UFDG.
Cellou Dalein Diallo, qui a félicité les cadres de cette formation politique pour le travail accompli, assure que le renouvellement des fédérations pourrait connaître son épilogue d’ici la fin de cette année.
« Je pense que d’ici là fin de l’année, nous aurons fini peut-être de renouveler les fédérations, et en ce moment, on fixera la date du congrès national. Donc, il faut continuer le renouvellement dans le grand Conakry, et dès après les pluies, au mois d’octobre, des missions vont partir en forêt, puis en Haute Guinée pour que d’ici la fin de l’année, nous puissions avoir des fédérations dignes, parce que les mandats ont été correctement renouvelés. Ici en Amérique du Nord, nous avons 12 fédérations, je crois qu’on a fait 9, il reste 3. En Europe aussi, aujourd’hui il y a la fédération de Paris, qui est en train d’être renouvelée, le travail avance. », a-t-il déclaré lors de l’assemblée hebdomadaire du parti ce samedi 14 septembre 2024.
Cellou Dalein Diallo s’est dit émerveillé par la forte mobilisation des militants de son parti à cette occasion.
Selon le leader du parti UFDG, cette action démontre à la fois, la conviction, la loyauté et l’engagement des militants et sympathisants de l’union des forces démocratiques de Guinée.
Hadja Kadé Barry