Congrès de la FGKAMA : les 20 membres du bureau exécutif reconduits pour un second mandat

il y a 7 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le samedi 14 décembre, la Fédération Guinéenne de Karaté et des Arts Martiaux (FGKAMA) a tenu son congrès à Conakry. À l’issue des discussions, les membres statutaires ont unanimement reconduit le bureau exécutif dirigé par Maître Cheick Condé pour un second mandat.

Durant le premier mandat, plusieurs actions ont été menées par la FGKAMA. Ce sont, entre autres, l’organisation des compétitions nationales, la mise en place d’infrastructures sportives adaptées, et le renforcement des capacités des cadres nationaux. Un nouveau mandat pour relever de nouveaux défis.

Le président réélu, Maître Cheick Condé, a salué les efforts collectifs qui ont permis ces réalisations : « Les efforts abattus ont été reconnus par les membres statutaires. Ça me donne un réconfort avec mon équipe parce que, sans une forte équipe, il n’y a pas un grand président. »

Pour les quatre prochaines années, le président a fixé plusieurs objectifs ambitieux: gagner des médailles au niveau international ; promouvoir et insérer les cadres guinéens dans les instances internationales ; développer la discipline à la base et renforcer sa vulgarisation.

Maître Cheick Condé a également mis l’accent sur le développement des infrastructures : « Nous avons l’intention de multiplier les salles équipées en région, avec des tapis et des équipements adaptés, comme les kimonos et les gants. Aujourd’hui, nous avons installé une salle moderne de fitness qui va permettre d’améliorer les capacités compétitives des athlètes. »

Lire l'article en entier