Conakry : une femme se fait passer membre de famille pour voler des objets des mariées

il y a 6 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Incroyable mais vrai. Une dame fait parler d’elle dans des cérémonies de mariage. Elle a volé plusieurs objets au cours de plusieurs cérémonies de mariage. Des témoignages concordants en font foi. 

Dernier en date le vendredi 27-10-2023. Au mariage religieux dans un quartier de la commune de Matoto, la  famille Sylla a été victime de vol de plusieurs objets dont la dot de la mariée, a témoigné Aminata Sylla, grande sœur de la mariée.

« C’est le jour du mariage religieux de ma petite sœur nous avons vu cette dame avec notre belle famille. Comme nous  l’avons vue en compagnie de la belle famille, nous l’avons bien installée. On ne pouvait rien douter. Elle a pris des photos avec ma petite sœur( mariée) et tout. Après le mariage religieux, on a choisi une personne du côté du marié qui doit être avec la mariée. Elle a fait croire à ma sœur qu’elle est la grande sœur du marié et que c’est elle qui a été déléguée pour rester auprès d’elle.

Elle s’est rendue au salon avec la même dame. Cela a trouvé déjà qu’elle a enlevé sa perruque, ses maquillages, la tenue du mariage religieux, sa pochette qui contenait la dot, tout était dans le caoutchouc. Au salon là-bas ma petite sœur a reçu un appel de son couturier d’aller chercher le reste de ses habits, du coup elle a laissé la dame. Et le caoutchouc qui contenait sa tenue de mariage religieux, les tallons, sa perruque, la dot, cette dame a tout pris et est s’est enfuie.

Une heure après la mariée a tenté son numéro mais c’était injoignable. Nous sommes allés au salon, les gens de là-bas nous ont dit que la dame a disparu. Depuis ça nous n’avons plus reçu de ses  nouvelles. Nous avons appelé la belle famille qui dit ne l’avoir jamais connue», a expliqué Aminata Sylla, grande sœur de la mariée, qui fait savoir que sa sœur n’est pas la seule victime de la dame. 

« Ce matin, je me suis connectée pour publier sa photo et je suis tombée sur une autre publication la dénonçant. Dès qu’elle a quitté chez nous, elle s’est rendue dans une autre famille à Sangoya. Là-bas aussi elle a volé 22 complets, de l’or, des chaussures et  de l’argent. Dès que j’ai vu la publication là, directement j’ai fait ma publication. Et j’ai reçu d’autres témoignages la concernant. Il  y’a même une dame qui m’a dit qu’elle est était dans leur famille le 24 septembre et qu’elle a volé 12 millions de francs Guinéens», a déclaré Aminata Sylla. 

Quant à la mise en cause, elle reste pour le moment sans trace.

Olladi-Ibrahima

Lire l'article en entier