PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les rideaux sont tombés sur la 7ème édition du Transform Africa Summit 2025. La cérémonie de clôture a été présidée par le Premier ministre Bah Oury dans la soirée de ce vendredi, 14 novembre à Conakry. Ce forum de 3 jours a mis en lumière l’importance de l’intelligence artificielle et de la technologie dans l’écosystème numérique du continent en général et de la Guinée en particulier. Pour cette dernière journée, un accent particulier a été mis sur la jeunesse, l’innovation et l’industrialisation numérique du continent, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Selon le Directeur général de Smart Africa, Lansana Koné, cette 7ème édition du Transform Africa Summit s’achève sur une note satisfaisante. Ce sommet, organisé en Guinée, a permis à Smart Africa de mobiliser plusieurs pays membres et des partenaires privés.
Lansana Koné, Directeur général de Smart Africa Alliance« Je suis heureux de vous annoncer que 6 nouveaux Etats membres ont rejoint l’Alliance Smart Africa : les îles Comores, la Gambie, la République Centrafricaine, le Lesotho, la Guinée-Équatoriale et la Somalie. Nous sommes désormais 42 Etats membres, plus de 1,2 milliards de populations et 4 nouveaux membres du secteur privé. G-Tech, TikTok, KOS Technologies et Loïta sont maintenant désormais les membres du secteur privé de Smart Africa. L’Afrique entre à partir maintenant dans l’ère numérique comme acteur souverain et l’Afrique cherche des bâtisseurs. A la jeunesse, continuez à inventer, coder, créer et transformer », a-t-il déclaré.
Dans son allocution, le Premier ministre Amadou Oury Bah a salué le fait que la Guinée accueille un tel sommet. Il a annoncé que le gouvernement guinéen offrira 47 mille dollars aux jeunes entrepreneurs participants à ce sommet.
Bah Oury, Premier ministre« Vous avez passé trois longues journées, mais on aura l’occasion par la suite de décrypter ce que nous avons vu, ce que nous avons entendu, les leçons que nous aurons à tirer, cette force qui monte d’en bas, cette jeunesse, cette couche féminine, talentueuse ambitieuse, qui demande à avoir toute sa place. Nous faisons confiance à la jeunesse, notre rôle en tant que dirigeants, c’est d’impulser et de développer le capital développement humain. L’intelligence permet aux jeunes de tous les horizons de bénéficier des accompagnements indispensables pour être les hommes et les femmes de leur temps. Je suis très fier, en tant que Premier ministre, de voir nos jeunes filles s’intéresser au numérique, rivaliser, inventer. J’ai vu qu’il vous manque 47 000 dollars. Nous allons vous donner les 47 000 dollars », a-t-il promis.
Selon les chiffres annoncés par Lansana Koné, Directeur général de Smart Africa, ce sommet a réuni plus 6.000 participants venus d’un peu partout dans le monde pour célébrer la technologie et l’intelligence artificielle.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél : (+224) 621016809
The post Conakry : le Premier ministre Bah Oury clôture la 7ème édition du Transform Africa Summit 2025 first appeared on Guineematin.com.
L’article Conakry : le Premier ministre Bah Oury clôture la 7ème édition du Transform Africa Summit 2025 est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
15

















English (US) ·