Dialogue social : le gouvernement et l’intersyndicale de l’éducation autour de la table le 17 novembre…

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les discussions tant attendues entre le gouvernement guinéen et l’intersyndicale de l’éducation vont officiellement démarrer le lundi 17 novembre 2025.
L’annonce a été faite ce jeudi 13 novembre par le Conseil national du dialogue social (CNDS), qui a adressé une invitation formelle aux structures syndicales concernées.

Selon le communiqué, la première rencontre est programmée pour 14 heures, dans la salle de réunion du ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP).
Cette ouverture des négociations intervient dans un climat de tension sociale, marqué par le préavis de grève déposé par l’intersyndicale le 5 novembre 2025, en appui à un mémorandum transmis au gouvernement depuis le 1er septembre 2025.

Les syndicats réclament notamment la résolution de plusieurs points prioritaires, dont la situation des enseignants « bloqués », la régularisation des contractuels et la revalorisation des conditions de vie des retraités du secteur

L’article Dialogue social : le gouvernement et l’intersyndicale de l’éducation autour de la table le 17 novembre… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier