PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce vendredi 14 novembre 2025, l’humanité célèbre la Journée mondiale du diabète, une maladie qui augmente considérablement les risques d’infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « 600 000 enfants africains vivent avec le diabète. Pourtant, beaucoup n’ont pas accès à l’insuline. ».
L’OMS rappelle que le diabète peut entraîner des complications graves. « Une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une insuffisance rénale, une amputation d’un membre inférieur, des troubles de la vue et la cécité », précise l’organisation.
En Afrique, des millions de personnes rencontrent encore d’énormes difficultés pour accéder aux soins essentiels liés à la maladie. Parmi elles, des centaines d’enfants.
« Il est temps d’agir ! Nous devons combler ces lacunes. En améliorant l’accès aux médicaments, aux infrastructures et aux outils essentiels, nous pouvons garantir que chacun reçoive les soins dont il a besoin », invite l’OMS.
L’Organisation Mondiale de la Santé rappelle avec insistance qu’aucun enfant atteint de diabète ne devrait mourir faute d’insuline.
Pour prévenir la maladie, l’organisation encourage des actions simples, comme pratiquer régulièrement une activité physique, adopter une alimentation saine et éviter le tabac.
Hadja Kadé BARRY
.png)
il y a 1 heur
17




















English (US) ·