Amadou Thierno Diallo révèle : « avant de devenir Ministre, mon revenu annuel était supérieur au budget du Ministère de Coopération »

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à la presse ce vendredi pour parler du rejet de sa candidature par la Cour suprême, Amadou Thierno Diallo est brièvement revenu sur son passage à la tête du Ministère de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine. Avant d’être nommé par Alpha Condé, Amadou Thierno Diallo occupait le poste de Directeur du Département Infrastructure économique et sociale de la Banque Islamique de Développement (BID) à Djeddah, en Arabie Saoudite.

L’ancien Ministre soutient qu’il est revenu au pays pour servir la Guinée et non se servir d’elle. Selon lui, avant de devenir Ministre, son revenu annuel était supérieur au budget du Ministère de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine qu’il a géré un peu plus de cinq mois.

« Je vais montrer à quelqu’un d’entre vous. Mon dernier bulletin de salaire à la Banque Islamique de Développement avant de venir. Je suis venu en tant que Ministre et j’ai perdu 30 fois mon revenu. En tant que Ministre, je touchais 10 millions Gnf et quand je suis revenu, j’ai perdu 30 fois. Je ne suis pas revenu pour me servir mais je suis revenu pour servir le pays. Mon revenu annuel était supérieur au budget du Ministère de la Coopération », a déclaré Amadou Thierno Diallo.

Avant d’être Ministre de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine sous Alpha Condé ( du 21 mars au 5 septembre 2021), Amadou Thierno Diallo a travaillé à la Banque Africaine de Développement (BAD), en Côte d’Ivoire puis en Tunisie et à la Banque Islamique de Développement (BID), à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Sadjo Bah

L’article Amadou Thierno Diallo révèle : « avant de devenir Ministre, mon revenu annuel était supérieur au budget du Ministère de Coopération » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier