PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La cavale de la femme accusée d’avoir enlevé un nouveau-né au Centre médical communal (CMC) de Ratoma a pris fin ce lundi 20 octobre 2025.
La Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) a procédé à l’arrestation de la principale suspecte, Haby Diallo, ainsi que de sa complice présumée, une sage-femme, et du mari de la mise en cause.
Actuellement placés en garde à vue dans les locaux de la DCPJ, les trois suspects ont été interpellés à l’issue d’une enquête approfondie menée par les services de police judiciaire.
Selon le site allureinfo.net, Haby Diallo se serait introduite dans une salle d’hospitalisation grâce à la complicité d’une sage-femme qui lui aurait remis un carnet rose, lui permettant de se faire passer pour une patiente enceinte. Cette manigance lui aurait facilité l’accès à la chambre où se trouvait le bébé, ainsi que l’emplacement exact de celui-ci.
Pour échapper aux recherches, Haby Diallo et sa complice s’étaient réfugiées au domicile de la première, situé au quartier Kiroti, dans la commune de Lambanyi. Toute chose qui laisse penser à une opération soigneusement préméditée.
Selon des sources proches du dossier, Haby Diallo aurait fait une fausse couche à cinq mois de grossesse, mais aurait continué à prétendre être enceinte. Pour maintenir cette apparence, elle aurait décidé de mettre en place ce plan de vol de bébé.
Grâce à cette opération de police, le nourrisson a pu être retrouvé et remis à sa mère, quelques jours seulement après sa disparition. D’ailleurs, le baptême du bébé aurait eu lieu comme prévu, une semaine après sa naissance. Cette nouvelle affaire résolue illustre le professionnalisme des services de police judiciaire, qui ont mené l’interpellation sans incident.
Mosaiqueguinee.com