Conakry: en dépit de l’arrivée d’un bateau, plusieurs stations à court d’essence (Constat)

il y a 2 jours 58
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mardi 31 décembre 2024, la Société Nationale des Pétroles (SONAP) a annoncé l’arrivée d’un bateau d’essence et le chargement des citernes pour ravitailler les points de vente.

Pour de nombreux citoyens de la capitale Conakry, l’accès à l’essence devrait aussitôt être facile dans les stations services. Malheureusement, ce n’est toujours pas le cas. En tout cas à maints endroits dans les communes de Tombolia et de Matoto visitées par notre Reporter.

Dans plusieurs stations services, des longues files de véhicules et de motos sont formées à perte de vue sous un soleil de plomb.

A la station située entre la forêt d’Enta dans la commune de Tombolia et le rond-point de Kissosso dans la commune de Matoto, les pompistes donnent la priorité aux détenteurs de bidons au détriment des détenteurs d’engins qui passent des heures arrêtés.

Certains accusent les pompistes de percevoir 10 000 GNF sur chaque bidon servi, fût-il 5 litres. Les riverains ayant compris ce système viennent s’approvisionner en essence en grand nombre pour aller le revendre à 30 ou 40 mille francs guinéens sur le marché.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier