Conakry : colonel Mamadou Alpha Barry libéré après 4 ans en prison

il y a 8 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le colonel Mamadou Alpha Barry, ex-porte-parole de la gendarmerie nationale a été libéré mardi, 19 mars dans l’après-midi après quatre années passées à la Maison centrale de Conakry.

Poursuivi pour des faits de « vol aggravé » dont le montant s’élève à 165 millions de francs guinéens à la requête du commerçant Ibrahima Diallo, le colonel Barry avait été condamné par le tribunal militaire au mois de mars 2020 à 5 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 140 millions de francs guinéens, c’est en appel au mois d’avril 2021 que sa peine a été réduite à 4 ans. Il sera finalement radié de l’armée par le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.

Contacté, son avocat Me Salifou Béavogui a parlé d’une première victoire. « C’était une condamnation arbitraire et injuste. C’est une première victoire. Il reste le combat de sa réintégration au sein des forces armées de Guinée. Vous savez qu’il a été radié alors que sa condamnation n’est pas définitive. C’est un abus et nous comptons nous dresser contre cela ».

Elisa CAMARA

 

 

L’article Conakry : colonel Mamadou Alpha Barry libéré après 4 ans en prison est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier