PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nous, journalistes et acteurs de la société civile, avons pris connaissance du communiqué de Hypro Mining Sarl, tentant, désespérément de nier ses liens frauduleux avec la BCRG dans l’achat et l’exportation d’or vers Dubaï.
Nous saluons leur prise de parole, mais rappelons que notre travail repose sur des faits tangibles et vérifiables, étayés par des documents authentiques et des preuves irréfutables.
Notre engagement, en tant que lanceurs d’alerte, repose sur deux principes fondamentaux : le droit à l’information et la liberté d’expression, piliers essentiels de toute société démocratique.
Notre seul objectif est de contribuer, avec responsabilité et courage, à la lutte contre les pratiques qui entravent le développement de la Guinée, et le bien-être de sa population.
Nous invitons Hypro Mining à publier toutes les preuves à sa disposition. À défaut, nous considérerons son communiqué comme une manœuvre dilatoire et d’évitement, fondée sur des allégations infondées et diffamatoires, visant à détourner l’opinion de la vérité crue, que nous rendons progressivement publique, jour après jour.
Les citoyens guinéens ont le droit légitime de savoir comment sont gérées leurs ressources, et de comprendre les implications économiques, sociales et environnementales y afférentes.
Cest pourquoi, nous appelons l’État, la BCRG et leurs partenaires à plus de transparence. de responsabilité et de redevabilité dans la conduite de leurs activités. Le peuple guinéen a le droit de savoir à quelles fins ses ressources sont utilisées.
Nous maintenons l’ensemble de nos révélations, et mettons au défi Hypro Mining et la BCRG d’y apporter la preuve contraire. Notre engagement reste intact : informer, alerter, et défendre l’intérêt général.
Enfin, nous réitérons notre détermination à poursuivre ce travail d’intérêt public, en toute indépendance et avec responsabilité.
Nous annonçons par la même occasion, que nous n’hésiterons pas à engager ou à faire engager des poursuites judiciaires contre toute personne ou entité impliquée, de près ou de loin, dans la dilapidation des ressources publiques.
L’équipe d’investigation des journalistes et acteurs de la société civile.