Guerre contre la drogue à Kindia : plusieurs personnes condamnées, dont une femme et un stagiaire de la BAC

il y a 4 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le verdict dans l’affaire des 35 personnes interpellées lors de la vaste opération contre la consommation et la vente de stupéfiants à Kindia vient de tomber au Tribunal de Première Instance. Parmi ces prévenus, six ont été relaxés pour insuffisance de preuves, tandis que 29 autres, dont un stagiaire de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et une femme, écopent de peines différentes.

C’est dans la matinée de ce mercredi 13 août 2025 que le tribunal a rendu sa décision concernant les personnes arrêtées lors de l’opération de ratissage menée dans plusieurs localités de Kindia. Le substitut du procureur près le tribunal s’est dit satisfait, malgré de légères différences entre ses réquisitions et le verdict rendu :

« Effectivement, il y a une petite différence entre les peines requises et celles infligées aux différents prévenus par le tribunal, mais dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de cette décision. Au total, 35 personnes ont été examinées. Six ont été relaxées. Treize autres ont bénéficié de six mois de sursis et d’une amende de 500 000 francs guinéens. Treize autres encore ont été condamnées à un an de prison, dont neuf mois assortis de sursis, et trois personnes à deux ans de prison, dont 16 mois avec sursis, ainsi qu’une amende d’un million de francs guinéens », a expliqué le substitut Jean Pierre Tolno.

Il convient de noter que N’Sira Soumah, la seule femme du groupe, Diarra Kourouma, stagiaire de la BAC, ainsi qu’une autre personne ont été condamnés à deux ans de prison, dont 16 mois assortis de sursis, et à une amende d’un million de francs guinéens chacun.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

L’article Guerre contre la drogue à Kindia : plusieurs personnes condamnées, dont une femme et un stagiaire de la BAC est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier