Comme Ngannou et Adesanya, qui est Oumar Kane, le phénomène sénégalais qui fait trembler en MMA ?

il y a 8 mois 251
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le monde des sports de combat, en particulier du MMA, commence à s’intéresser au combattant sénégalais Oumar Kane.

Le continent africain n’est souvent pas en reste quand il s’agit de placer ses combattants sur la scène mondiale. En boxe comme en MMA (Arts Martiaux Mixtes), les générations passent et les talents se révèlent. Alors que des combattants comme Francis Ngannou, Israel Adesanya ou encore Kamaru Usman font l’honneur du continent africain à l’UFC, un nouveau nom et une nouvelle silhouette impressionnante commencent à émerger, et il s’agit d’Oumar Kane surnommé Reug Reug.

Oumar Kane

En effet, Reug Reug est le nom de guerre d’Oumar Kane, sportif sénégalais qui impressionne à la fois en lutte et en MMA. Né le 10 octobre 1992 à Thiaroye, un faubourg de Dakar, Reug Reug a débuté sa carrière dans la lutte traditionnelle sénégalaise, nommée “lamb”, où il a décroché plusieurs titres et trophées. Ensuite, le colosse sénégalais va faire ses premiers pas en MMA en décembre 2019, lors d’un événement organisé au Musée des civilisations noires à Dakar. Opposé au Franco-Marocain Sofiane Boukichou, Oumar Kane va faire qu’une bouchée de son adversaire par KO.

Oumar Kane

Depuis, Oumar Kane va signer un contrat avec la ONE Championship, une des plus grandes organisations de MMA au monde à part l’UFC ou la PFL. Il a gagné ses deux premiers combats dans cette ligue, contre le Camerounais Alain Ngalani en janvier 2021 et contre Patrick Schmid en avril 2021 à Singapour. Outre sa seule défaite par TKO le 28 avril 2021 contre le Biélorusse Kirill Grishenko, Reug Reug affiche un bilan de 6 victoires dont 4 par KO en 7 combats. Parmi ses trois dernières victoires consécutives en MMA, Oumar Kane fait sensation surtout avec la dernière obtenue le 4 août dernier contre un phénomène brésilien.

Oumar Kane

Reug Reug écrase Buchecha et remporte un joli bonus

ouma kane

En effet, le week-end dernier se déroulait le ONE Fight Night 13, dans lequel on a pu assister à une bataille épique entre Oumar Reug Reug Kane face à Marcus Almeida. À la décision unanime, Reug Reug remporte le combat et un bonus en faisant subir la première défaite en carrière MMA à son adversaire brésilien. C’est dans la catégorie des Heavyweight qu’a eu lieu ce combat au sommet. Deux forces de la nature avec des palmarès quasiment similaires : 4-0 pour Buchecha et 4-1 pour Reug Reug.

Après une guerre, Reug Reug inflige la première défaite de sa carrière en MMA à la légende brésilienne Buchecha 😳

Il prend 50 000$ de bonus !#ONEFightNight13 pic.twitter.com/k2vt3opqks

— La Sueur (@LaSueur_off) August 5, 2023

Dans ce choc au sommet, les deux hommes se livrent une bataille pendant l’intégralité du combat. En effet, les deux combattants vont faire le spectacle dès le début : de lourdes frappes, des takedowns et des tentatives de soumissions. L’intensité de ce combat est impressionnante ; du premier au dernier round, les deux artistes martiaux auront donné du grand spectacle. Ce combat aura été une débauche d’énergie impressionnante pour les deux combattants.

kane

Après la décision des juges, tous les efforts fournis par « Reug Reug » se font sentir. Il tombe de fatigue après avoir été déclaré vainqueur de cette bataille épique contre Marcus Almeida. En remportant la décision et en infligeant la première défaite en MMA à son adversaire, le Sénégalais se voit récompensé d’un bonus de 50 mille dollars bien mérité après sa plus grosse victoire en carrière.

Courtisé par l’UFC et la PFL, Oumar Kane est considéré comme l’un des espoirs du MMA africain, grâce à sa puissance, sa technique et son charisme. Surnommé “le lion” par ses fans, qui le soutiennent avec ferveur à chaque combat, Reug Reug représente fièrement le Sénégal et l’Afrique sur la scène internationale.

L’article Comme Ngannou et Adesanya, qui est Oumar Kane, le phénomène sénégalais qui fait trembler en MMA ? est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier