PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après trois jours d’intenses activités marquées par des compétitions sportives, scientifiques et culturelles, des concours miss mathématiques et d’art oratoire entre les élèves de Guinée, la troisième Semaine nationale du mérite scolaire a officiellement pris fin ce samedi 12 octobre 2024, par la proclamation des résultats. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Le jury mis en place à l’effet de désigner les vainqueurs a salué la qualité exceptionnelle des compétiteurs, rendant les délibérations particulièrement ardues. Toutefois, il a déclaré Saranké Traoré Miss mathématiques 2024.
Âgée de 15 ans, celle qui s’offre la couronne nationale de Miss mathématiques a engrangé une moyenne de 19,75 de moyenne. Elle a été suivie par Hassimiou Keita de la région administrative de Boké comme première dauphine, avec une moyenne de 17,50.
S’agissant des compétitions sportives [précisément le basketball] et du concours d’éloquence, leurs phases finales ont été globalement remportées par la région de Conakry, alors que la finale du football a été remportée par la région de Kankan.